Le plessis robinson photographe frédéric baclet

Derrière l'objectif

Je suis un photographe français, né à Paris, vivant actuellement dans l’une de ses banlieues du sud-ouest : au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.


La photographie me fascine depuis ma plus tendre enfance, et c'est vers 2012 que je me passionne vraiment pour cette discipline en m'équipant sérieusement. Après une longue carrière dans les télécommunications, je deviens photographe autodidacte en 2015, et intègre une société française spécialisée dans les logiciels de traitement et de retouche d’images numériques.

 

Je photographie le plus souvent en dilettante dans des domaines extrêmement variés, avec une passion toute particulière pour l'art urbain, les arts de la scène, la danse, les personnes costumées. Je suis un photographe versatile, car tous les domaines de la photographie m'intéressent, incluant également tout le travail créatif de la post production. J'aime les rencontres et projets collaboratifs notamment avec d'autres artistes.

Mes nombreux voyages et le fait de vivre près d’une des plus belles villes du monde me donnent l’opportunité de prendre des photos originales. Mes visites régulières au Liban, pays d’origine de mon épouse, m'ont également permis d’observer un pays singulier, ouvert, avec une histoire riche et un tempérament festif malgré les années sombres passées et un avenir toujours incertain.

Derrière mon objectif, je tente de saisir une émotion, un souvenir pour le partager avec tout ceux qui apprécient la photographie.

Merci de noter que toutes les photos visibles sur ce site web ne sont pas libres de droit. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite des images sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Visites

Visiteurs

© 2015 - 2020 Frédéric Baclet